Dents gallerylarge
22 02 2020 Dent examen complet

Examen complet

Lorsque nous vous faisons un examen complet, nous cherchons à repérer les signes qui pourraient avoir certaines conséquences sur votre santé buccodentaire ainsi que votre santé en général. Parfois, nous détectons des choses que vous ne pouvez apercevoir vous-même. Grâce à notre formation universitaire, nous parvenons à repérer ces indices afin d’établir un bon diagnostic. Seul un dentiste est en mesure d’effectuer un examen dentaire.
Tout d’abord, des questions vous seront posées afin de faire la revue de vos antécédents médicaux. De cette façon, nous pourrons vous traiter sans nuire à votre état de santé. Vos réponses sont aussi très importantes à l’élaboration de notre diagnostic. Certains troubles de santé ont des répercussions dans la bouche.
Les radiographies font partie intégrante de l’examen complet. Elles nous révèlent caries, kystes, infections, dents de sagesse, pertes osseuses et parfois des lésions cancéreuses que l’on n’aurait jamais pu observer qu’avec nos yeux.
Nous procéderons ensuite à l’examen visuel à l’intérieur de votre bouche. Tout ce qui n’est pas dans la norme sera noté.
-Caries débutantes ou avancées.
-Dents endommagées ou absentes.
-États des gencives.
-Vérification des travaux dentaires effectués dans le passé.
-Détection de cancer, ou de toutes autres lésions suspectes
-Positionnement des dents
-Signe d’usure prématurée des dents
-Vérification du bon fonctionnement des articulations des mâchoires (Articulation temporo-mandibulaire)
-Examen du cou, de ses glandes et ganglions lymphatiques
Avec toute cette cueillette d’information, il sera possible de vous donner un bon diagnostic, c’est-à-dire un bilan de l’état de santé de votre bouche. À partir de ceci, il nous sera possible de vous présenter quelques plans de traitements. Le premier vous suggérera la perspective idéale ainsi qu’une ou des alternatives.